En 2022 les Rencontres culturelles auront comme fil conducteur « les cordes intemporelles » : violoncelle, viole de gambe, voix.
Mora Vocis est un ensemble à voix de femmes spécialisé dans l’interprétation des musiques du Moyen-Age et d’aujourd’hui.
Sa particularité est de chanter non pas en position de concert traditionnel mais en déambulation dans les lieux qu’elles investissent, qu’ils soient patrimoniaux ou contemporains. Les artistes de Mora Vocis provoquent une vraie rencontre entre création et patrimoine, et renforcent le lien entre l'architecture et son acoustique. Cette différence essentielle et subtile les distingue dans le monde de la musique ancienne et contemporaine.
Au cours du concert du 21 mai, nous entendrons Els Janssens-Vanmunster (voix) et Ariane Lallemand (violoncelle)
De Hildegard von Bingen à Jean-Sebastien Bach
Particulièrement appréciée pour son approche du mot, la chanteuse Els Janssens-Vanmunster se promène avec aisance à travers les différents répertoires dits "classiques" : de l’oratorio à l’opéra et de la monodie médiévale à la création contemporaine. Sa voix souple - riche en couleurs et nuances - et sa grande tessiture font d’elle une artiste très appréciée parmi les musiciens et ensembles de renommée internationale. Depuis 2011, Els assure la direction artistique de Mora Vocis – voix solistes au féminin.
La violoncelliste Ariane Lallemand, saluée par le New York Times comme “une superbe artiste”, nominée aux Grammy Awards et lauréate du Prix Chamber America, est une violoncelliste aux multiples facettes. En quinze ans passés aux Etats-Unis, elle s’est produite en tant que soliste et chambriste au Carnegie Hall, au Metropolitan Museum, Smithsonian Institute et Phillips Gallery, ainsi que dans de nombreux festivals de musique contemporaine et baroque à l’international. En France, elle joue au sein des Talents Lyriques, avec le Concert d’Astrée, à l’Opéra de Paris, avec l’Ensemble Intercontemporain, avec les Siècles..
Mora Vocis est un ensemble à voix de femmes spécialisé dans l’interprétation des musiques du Moyen-Age et d’aujourd’hui.
Sa particularité est de chanter non pas en position de concert traditionnel mais en déambulation dans les lieux qu’elles investissent, qu’ils soient patrimoniaux ou contemporains. Les artistes de Mora Vocis provoquent une vraie rencontre entre création et patrimoine, et renforcent le lien entre l'architecture et son acoustique. Cette différence essentielle et subtile les distingue dans le monde de la musique ancienne et contemporaine.
Au cours du concert du 21 mai, nous entendrons Els Janssens-Vanmunster (voix) et Ariane Lallemand (violoncelle)
De Hildegard von Bingen à Jean-Sebastien Bach
Particulièrement appréciée pour son approche du mot, la chanteuse Els Janssens-Vanmunster se promène avec aisance à travers les différents répertoires dits "classiques" : de l’oratorio à l’opéra et de la monodie médiévale à la création contemporaine. Sa voix souple - riche en couleurs et nuances - et sa grande tessiture font d’elle une artiste très appréciée parmi les musiciens et ensembles de renommée internationale. Depuis 2011, Els assure la direction artistique de Mora Vocis – voix solistes au féminin.
La violoncelliste Ariane Lallemand, saluée par le New York Times comme “une superbe artiste”, nominée aux Grammy Awards et lauréate du Prix Chamber America, est une violoncelliste aux multiples facettes. En quinze ans passés aux Etats-Unis, elle s’est produite en tant que soliste et chambriste au Carnegie Hall, au Metropolitan Museum, Smithsonian Institute et Phillips Gallery, ainsi que dans de nombreux festivals de musique contemporaine et baroque à l’international. En France, elle joue au sein des Talents Lyriques, avec le Concert d’Astrée, à l’Opéra de Paris, avec l’Ensemble Intercontemporain, avec les Siècles..